POMPIERS

Publié le par l'équipe du journal

POMPIERS

 

41L’effectif de 13 pompiers a vu du changement en 2009. Effectivement, il y a eu :

2 résiliations d’engagement, Mme PERARD Fanny pour cause d’agrandissement de famille et Mr MILLER  Gauthier

 1 engagement, Melle  COLSON Amélie et 1 réengagement pour 5 ans, Melle  GILOT Orphée.

 

Au niveau des astreintes prises sur le  CS (Centre de Secours) de Machault par 10 des sapeurs pompiers de Saint Etienne, 18 968 Heures ont été faites en 2009 pour une participation à 36 interventions.

 

42Notre caserne a vu entrer dans ses murs et par une porte devenue un peu étroite, notre nouveau  VL (Véhicule Léger). Désormais, nous avons un Citroën –type Partner. Cette voiture, plus récente, est mieux adaptée.

 

Suite au stage de chef d’équipe fait en 2008 par Mr  ROUSSY Julien, son changement de grade, caporal, a été officialisé au 14 juillet. Mr  ROUSSY Julien a également, au travers d’une formation, acquis le permis de conduire poids lourd.

 

Pour ses trente ans de service au centre de St Etienne, Mr HAPPILLON  Hubert  a reçu la médaille d’or lors de la Sainte Barbe.

 

AMICALE DES SAPEURS POMPIERS

 

Comme tous les ans, un défilé aux lampions a eu lieu le 13 juillet au soir.

Avec du changement, notamment le lieu de la manifestation, dans la cour de notre ancienne école, le 14 juillet s’est déroulé dans la bonne humeur, sous le soleil et avec des faucheuses batteuses restées au garage. Notre chapiteau n’étant plus assez grand pour accueillir les 200 enfants et adultes inscrits, nous avons du nous servir du préau.

Deuxième changement à noter : nos 2 cuistots apprentis (Cédric et Marc) qui ont su gérer, du début à la fin, l’évolution de la cuisson de nos 2 cochons, sous l’œil attentif de nos anciens cuisiniers.

 

Le 4 décembre dernier, les amicales des sapeurs pompiers de l’arrondissement de Vouziers ont fêté leur patronne, tous ensemble, à la caserne de Vouziers. Cinq d’entre nous ont participé à ce  rassemblement. A cette occasion et pour la troisième fois de l’année les pompiers musiciens de notre commune ont été sollicités pour animer la cérémonie avec leurs collègues de clique de pompiers créée tout récemment sur l’arrondissement.

 

 

 

Malgré tout, la Sainte Barbe organisée par les sapeurs pompiers de Machault a eu lieu le 12 décembre. La messe et le repas se sont déroulés à Machault.

 

Comme tous les ans, nous remercions les habitants de Saint Etienne pour leur soutien et leur générosité lors de notre passage à l’occasion des calendriers ainsi que toutes les personnes qui nous ont fait un don.

Publié dans le petit journal 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article