ETUDE SUR LES CHEVREUILS

Publié le par l'équipe du journal

Le centre de recherche sur la faune sauvage de Boult aux Bois a contacté le groupement cynégétique de Machault afin de procéder à la capture de chevreuils de plaine, dans le but d’équiper ceux-ci de colliers émetteurs (GPS) afin de réaliser une étude sur le comportement en groupe des chevreuils.

Deux sites ont été visités avec les responsables des chasseurs de chaque commune, un sur Mont Saint Remy et l’autre sur Saint Etienne. C’est celui de Saint Etienne qui a été retenu, en l’occurrence le secteur du fond de Servais et du Bois de Scay pour ceux qui connaissent.

La date vient d’être connue il y a quelques jours, ce sera le jeudi  2 décembre.

Il faudra environ 120 à 150 personnes pour rabattre et capturer les animaux. Toutes les communes du GIC de Machault sont bien entendu sollicitées. Nous espérons environ 10 à 15 personnes par village. Les élèves du lycée de Saint Laurent se joindront à nous et des personnes pratiquant des reprises épauleront cette journée.

La préparation des filets (environ 7 km) se fera la veille par ces mêmes personnes ; réservez leur un bon accueil si vous les croisez dans les champs.

La journée se déroulera de 8 h 30 - 9 h 00  à  15 h - 15h 30. Prévoir un sandwich car nous n’arrêterons pas le midi, toutes les installations devront être démontées avant la nuit.

Le rendez vous aura lieu dans le hangar de Vincent Journet route de Cauroy.

Les déplacements se feront à l’aide de remorques, je vous demanderai donc d’être très prudents et disciplinés pour que cette journée se passe sans encombre.

 

Comptant sur votre participation

Publié dans annonces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article