ASSOCIATION MUSICALE DU CANTON DE MACHAULT

Publié le par l'équipe du journal

L’association musicale du canton de Machault (AMCM) est une association qui propose des initiations et desarticle Ste Cecile animations sur le thème de la musique. Ces activités sont principalement réservées aux habitants de tous âges domiciliés dans notre canton.

            Il y a 20 ans, sous l’impulsion de Charles Festuot, cette association est créée autour d’un noyau de personnes  issues du canton. Les musiciens de Saint Etienne ont contribué et contribuent encore  au bon fonctionnement de la clique cantonale sans délaisser les différentes prestations pour notre commune. Mais l’activité de cette association ne s’arrête pas la.

            Cette année, l’AMCM est venue honorer Sainte Cécile à Saint Etienne. Ce fut l’occasion de fêter également les 20 ans en musique. La messe animée par la chorale paroissiale a débuté la soirée. Ensuite, la clique cantonale a accompagné la sortie de la messe par quelques morceaux. Pour finir, un repas a été servi à la salle des fêtes. Cette soirée a été animée par les musiciens de l’association.

            L’AMCM est, pour cette année, composée d’environ 70 cotisants. Elle propose des cours de piano, flûte traversière, batterie, guitare, solfège ouverts à tous et la liste est susceptible de s’allonger car nous voulons répondre à toutes les personnes qui désirent suivre des cours de musique sur le canton. Elle a également mis en place de l’éveil musical, une initiation au tambour et au clairon sans oublier la clique pour les plus confirmés. Nous allons également proposer une initiation au ukulélé ainsi qu’une sortie concert pour les enfants.

            Pour finir, nous remercions la commune de Saint Etienne pour son accueil lors de la Sainte Cécile et pour le prêt de la salle de l’école pour les cours de trompette et d’éveil musical.

            Nous invitons toutes les personnes intéressées par la musique à se rapprocher des membres de l’association pour que leurs attentes musicales soient comblées.

 

Publié dans le petit journal 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article