ARNES STEPHANOISE

Publié le par l'équipe du journal

            En février 2010, l'association « Arnes Stéphanoise » a vu le jour, fruit d'une réflexion longuement mûrie.

            Son objectif est de faire vivre la mémoire de Saint Etienne à Arnes et de favoriser les échanges entre les personnes.

 BDA628844081409855 000140

            Plusieurs thèmes seront à l'ordre du jour mais pour l'instant nous nous préoccupons de la rencontre franco-allemande.

            C'est pourquoi nous avons déjà organisé un voyage en Allemagne du 22 au 24 mai afin de rencontrer nos amis allemands qui nous ont fait visiter la très belle ville de Regensburg.

            Une délégation de 18 Stéphanois a participé à cette sortie.

 

            Le 20 juin 2010, jour de la fête des pères, l'Arnes Stéphanoise s'est lancée dans l'organisation d'une marche autour du village. Deux circuits étaient proposés en fonction des capacités ou désirs de chacun. Pour cette occasion le monument du Blanc Mont était ouvert (ce qui est rare maintenant le week- end), beaucoup de personnes ont pu admirer le magnifique point de vue qu'offre l'ascension d'une centaine de marches. Les éoliennes n'étaient pas encore installées. Une petite collation était offerte aux participants. Hélas ce jour-là, nous avons atteint des records de température basse, le thermomètre affichait 6 °C à 10 h du matin, c'est sans doute la raison du manque d'affluence ;  mais  tous ceux qui ont bravé ce temps incertain et froid sont repartis très satisfaits.

 

            C'est avec le soleil cette fois mais toujours avec un thermomètre capricieux que s'est déroulé le Ball-trap, préparé conjointement avec la jeunesse stéphanoise le 4 septembre.

            Bonne ambiance autour des tireurs venus de toutes parts et de la cabane à frites qui a eu du succès.

 journal-2011 0806

            Pour clôturer la saison d'animation, le samedi 16 octobre, une soirée a réuni une centaine de personnes.

 

            En 2011 nous envisageons de refaire une marche le dimanche 3 avril et d'être à l'initiative des cérémonies prévues pour célébrer le 50ème anniversaire de la réconciliation par-dessus les tombes du 25 juin 2011.

            Une cérémonie officielle aura lieu le matin, suivie d'un repas, et le soir à la tombée de la nuit il y aura un son et lumière qui retracera cette histoire locale.

            Nous avons besoin de tous pour réussir ce pari, n'hésitez pas à manifester votre intérêt ou envie de participer auprès des membres de l'Arnes Stéphanoise.

Publié dans le petit journal 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article