AMICALE DES SAPEURS POMPIERS

Publié le par l'équipe du journal

050L’amicale des sapeurs pompiers de Saint Etienne

 

            Le 14 juillet, journée qui se déroule comme à son habitude, un défilé, un dépôt de gerbe aux monuments aux morts. Le repas organisé dans la cour de l’école, pour sa deuxième édition.

            Bien sûr, tout cela dans la bonne humeur, accompagné d’un beau soleil. Mais toutes les habitudes ont des imprévus.  Cette année, le temps a changé en cours de journée. Eh oui, les orages ne préviennent pas : une animation imprévue et pleine d’émotions, qu’on n’est pas prêt d’oublier.

 

 

            L’Amicale des Sapeurs Pompiers du Canton de Machault

 

            En juin, à la demande du SIVOM, il y a eu la création de l’ASPCM (Amicale des Sapeurs Pompiers du Canton de Machault). Elle est composée du bureau suivant :

                                               Président : Romain Bouveret (Hauviné)

                                               Vice-Président :Sébastien Mahaut (Pauvres)

                                               Trésorier : Jérôme Georget (Leffincourt) 

                                               Secrétaire :Raphaël  Gailliot (Saint Etienne à Arnes)

Cette association a trois rôles principaux : entretenir les liens amicaux et maintenir l’esprit de service chez les sapeurs pompiers du canton de Machault, organiser fêtes et manifestations afin d’assurer le fonctionnement de l’association, ainsi que subvenir aux besoins matériels de l’association.

Lors du passage des calendriers, les fonds récoltés lui sont reversés. Nous tenons à vous remercier de votre générosité lors de notre passage.

La Sainte Barbe, organisée par l’amicale cantonale, s’est déroulée à Pauvres, messe et repas compris. Dorénavant, la messe, à l’occasion de cette dernière, sera, dans la mesure du possible, célébrée dans tous les villages du canton.

Nous tenons à remercier les membres de la clique de nous accompagner dans toutes les manifestations annuelles auxquelles nous participons.

Publié dans le petit journal 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article