ACTIVITES JUILLET AFR ST ETIENNE

Publié le par l'équipe du journal

Comme chaque année depuis plus de 40 ans, l’AFR de St Etienne a bien occupé les enfants cet été !

 

De nombreuses activités, sous le thème du Développement Durable selon les stéphanois, ont regroupé 97 enfants, -une très forte affluence-, sous la Direction de Joffrey Chrétien, son épouse Céline, Florine Constant, Camille Fontaine et Coralie Junquet pendant 3 semaines.  Visite d’Oméga, Visite de Paris (Galerie de l’Evolution au Muséum d’Histoire Naturelle -  Bateau-bus sur la Seine), Boult au bois et la Maison de la Nature, sans oublier le Paint Ball à Charleville, ou la journée Inter centres avec le centre de Machault.

3 semaines bien remplies, avec de nombreuses balades nature, soirées camping, activités de bricolage…

 

De bons souvenirs pour tous les enfants !!

36Les plus grands partaient ensuite la dernière semaine pour une semaine de Camp Ados à Haulmé. Avec l’aide efficace des parents, les tentes étaient montées, et c’était ensuite parti pour des sorties canoë, VTT, tournoi de ping-pong ou encore balades pédestres et parcours de santé. Vivifiant, non !!

Merci à toute l’équipe 2009, et aux bénévoles pour cette édition 2009 très réussie.

 

Dominique CLAUDEL, Président 2009 de l’AFR St Etienne.

 

 

FETE DU CENTRE AERE  24 JUILLET 2009

 

Après 3 semaines de Centre Aéré réussi, la Grande Fête estivale marquant la clôture des activités des enfants s’est terminée en chansons, en bonne humeur et en repas convivial.

Joffrey Chrétien et toute son équipe avaient réalisé des chorégraphies, chants, figures gymniques sous les mélodies de Yannick Noah. Un diaporama proposé par le Président de l’AFR montrait en photos tous les bons moments des enfants pendant ce séjour.

 

 

Publié dans le petit journal 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article