PETIT JOURNAL 2008 "pompiers"

Publié le par l'équipe du journal

Une fois de plus, l’année a été bien remplie pour le centre de Sapeurs Pompiers cantonal. Au niveau opérationnel, les pompiers de Saint Etienne ont participé à 37 des 88 interventions réalisées sur le canton. Les 8 sapeurs pompiers du pays qui prennent des astreintes ont réalisé 11483 heures de garde au cours de cette année.

L’effectif est, pour cette année, inchangé avec 13 pompiers. Le recrutement est ouvert à tous.

 

Cette année, le centre de Machault, Pauvres et Saint Etienne s’est vu doté d’un FPT (Fourgon Pompe Tonne pour les incendies) tout neuf. Le service d’incendie et de secours des Ardennes a également continué son effort d’aménagement des casernes en mettant à notre disposition des casiers vestiaires pour ranger nos équipements de protection individuelle de plus en plus importants.

 

 Ceci nous a permis de faire un vestiaire séparé pour les filles.

 

Au niveau sportif, Orphée Gilot a participé pendant 3 jours au raid des sapeurs pompiers organisé aux Vieilles Forges. Raphaël Gailliot a fait le cross à Givonne et le parcours sportif.

 

 

Plusieurs stages ont été effectués en plus des manœuvres mensuelles:

            Julien Roussy, Michel Gilot, Claude Fontaine et Pascal Pérard ont fait un stage qui met les pompiers en conditions réelles face au feu. Cédric Colson a terminé sa formation initiale. Julien a également effectué une formation de chef d’équipe indispensable pour devenir caporal. Enfin Raphaël a fait un recyclage sur la gestion opérationnelle et le commandement en intervention.

 

Au mois de juin, Julien Roussy a été embauché par le service d’incendie et de secours des Ardennes comme Sapeur Pompier Volontaire Civil. Affecté au secteur de Vouziers, il est chargé de veiller à la maintenance et au bon fonctionnement des centres de secours de l’arrondissement.

 

Publié dans le petit journal 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article