LES NOUVELLES DE SAINT ETIENNE 2006/2007

Publié le par l'équipe du journal


Notre journal stéphanois reprend après une interruption de 2 années. Ce nouveau numéro  vous présente une rétrospective des années 2006-2007, avec, quelquefois, une petite incursion sur l’année 2008. En effet, il est difficile de s’arrêter  net à la fin d’un article  lorsque l’on connaît la suite du sujet. Vous voudrez bien nous excuser de ces petites entorses dues au décalage dans les dates.

 

            L’équipe du journal est toujours composée de bénévoles du village, issus ou non du conseil municipal ; la rédaction et la composition reposent sur la bonne volonté et la disponibilité que  chacun peut mettre ; c’est une « affaire collective » et  c’est pour cela que les articles ne sont pas signés. Toutefois, la rédaction  de chacun est respectée, seules les fautes d’orthographe (nous en faisons tous et nous en oublions chaque fois) sont corrigées. Une erreur peut facilement se glisser dans les articles, n’hésitez pas à nous en faire part.

            Nous vous rappelons que ce journal est l’affaire de tous les villageois  comme vous y avez été invités  lors du 1er numéro (daté de juillet 1989) . Vous pouvez écrire ou suggérer des articles qui vous tiennent à cœur.

            Merci à tous pour votre collaboration, elle est et sera précieuse à l’avenir ; ce bulletin communal retrace l’histoire de notre village et sera  un peu  notre mémoire.

            L’année 2006 a aussi vu l’arrivée du haut débit internet dans notre secteur. Ce moyen de communication moderne simplifie la vie de tous les jours ; le courrier se transmet rapidement, sans utiliser de papier ; c’est, selon l’expression à la mode, « bon pour la planète ». A nous de rester vigilant, afin d’en faire une utilisation mesurée et de ne pas remplacer notre communication orale par une communication virtuelle !...

            Profitant de ce modernisme, et pour compléter nos moyens de communication, la commune s’est dotée d’un « Blog »  qui est ouvert à tous les stéphanois, ainsi qu’à toutes les personnes originaires de Saint Etienne. Chacun peut ainsi trouver une information continue sur la commune. Les articles parus dans ce numéro  des nouvelles de Saint Etienne seront également consultables sur ce blog.

            Son adresse est la suivante : http :// lesnouvellesdesaintetienne.over-blog.fr

            L’email : lesnouvellesdesaintétienneaarnes@orange.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article